H.B, 2013


Une exposition collective autour du dessin, présentée en 2013 à l’Espace Alain Lebras de Nantes, sur une proposition de Gaëlle Gillet et Michaël Lassabe.

H.B, l’acronyme tiré de Hardness/Blackness présent sur les crayons à papier communs rappelle l’articulation autour du dessin de cette exposition. Ce titre évoque la dualité de deux notions s’appuyant l’une sur l’autre pour exister. Ce qui est dur, rigoureux, net s’ajoute, se répond avec le tendre, le souple, le sybillin. Telle la société bipolaire dans laquelle nous vivons, H.B représente la lutte de deux éléments extrêmes qui se cumulent tout en se synthétisant.

Sur le blanc neutre du papier, nous allons écrire, dessiner, souiller, graver, tracer, laisser une empreinte subjective et acérée, rendant comp- te d’un monde contrasté où violence et douceur s’emmêlent et se démê- lent en une trame (celle du dessin, celle du temps) faite d’oxymore.

Le dessin qui recherche, qui construit, qui rend compte. Le des- sin qui reflète la pensée qui suit. Le dessin comme un acte qu’on engage dans le monde.

avec

Sylvie Bâ, Annalisa Cocozza, Gilles Durand, Delphine Depetro, Ulysse Dyevre, Manuia Faucon, Gaëlle Gillet, Pierre Gordeeff, Michaël Lassabe, Mélodie Lutton, Sandra Plantiveau, Yoan Robin, François Taverne, Adeline Ternant.

Adobe Photoshop PDF

2013_paysage-mental-et-roue-dela-fortune

Paysage mental et Roue de la fortune (2013).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *